TY AR GWIN - cave de Brest - Brest

Adresse: 51 Rue du Château, 29200 Brest, France.
Téléphone: 298804024.
Site web: tyargwin.com.
Spécialités: Caviste, Magasin de vins et spiritueux, Cave à vins.
Autres données d'intérêt: Livraison, Retrait en magasin, Achats en magasin, Livraison le jour même, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Chèques, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 76 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.7/5.

Emplacement de TY AR GWIN - cave de Brest

TY AR GWIN - Cave de Brest, un joyau pour les amateurs de vins et spiritueux à Brest

TY AR GWIN - Cave de Brest est une entreprise spécialisée dans le vin et les spiritueux, située au coeur de Brest, à l'adresse 51 Rue du Château, 29200 Brest, France. Avec une équipe de passionnés, cette cave offre une large sélection de vins de qualité, des spiritueux raffinés et une expertise pour accompagner chaque client dans leurs choix.

Leurs spécialités sont nombreuses, avec une sélection de vins de différentes régions viticoles, un magasin de vins et spiritueux, ainsi qu'une cave à vins pour préserver et faire vieillir les meilleurs crus. Leur expertise est reconnue, et ils proposent des services tels que la livraison, le retrait en magasin, les achats en magasin, ainsi qu'une livraison le jour même pour satisfaire les besoins de leur clientèle.

La cave est accessible en fauteuil roulant, et dispose d'un parking réservé pour les personnes à mobilité réduite. Ils acceptent différents modes de paiement, tels que les cartes de crédit, les cartes de débit, les chèques, les paiements mobiles NFC et les cartes de crédit.

L'entreprise a reçu 76 avis sur Google My Business, avec un avis moyen de 4.7/5. Les clients apprécient la qualité des produits, l'accueil chaleureux et l'expertise de l'équipe.

Avis de TY AR GWIN - cave de Brest

TY AR GWIN - cave de Brest - Brest
Jean Von Matterhorn
5/5

Une première visite qui ne sera pas la dernière. On nous conseille avec justesse et le vendeur connait parfaitement ses bouteilles ! Courrez y et prenez le temps de faire le tour !

TY AR GWIN - cave de Brest - Brest
Béné No
1/5

En soi, on y trouve des produits plutôt pas mal. En revanche, je me suis retrouvée à attendre debout 10 minutes enceinte de 8 mois avec ma poussette à côté sans qu’on me propose un siège, en assistant à une conversation à bâtons rompus avec le client d’avant, un monsieur d’une bonne soixantaine d’années, sans le moindre effort pour faire en sorte de me faire attendre le moins longtemps possible - pour finir par m’entendre dire qu’être enceinte n’était pas une maladie, et que le monsieur devant moi avait des cheveux gris, et n’avait pas à attendre non plus ni à être pressé pour autant. Très classe. Pas un mot d’excuse, mais que de la justification. J’aurais dû ressortir et aller acheter mes deux bouteilles de champagne ailleurs!
Même dans les supermarchés ils font mieux. Les caisses prioritaires sont réservées….aux personnes porteuses d’un handicap ET aux femmes enceintes.
Et donc, absolument aucun avantage d’aller acheter l’alcool dans une petite boutique de quartier avec un patron goujat. Juste utile pour aller récupérer des colis.

TY AR GWIN - cave de Brest - Brest
Gwenola Mielle
5/5

Très bon accueil, très belle cave, très large choix, bière, vin, rhum, whiskey, armagnac, champagne, cognac, et une épicerie fine pour accompagner ce que vous choisirez avec de bons conseils.
À Brest, il y a plein de cave dans les rues de siam, mais celle ci mérite d être connue également. N hésitez pas.

TY AR GWIN - cave de Brest - Brest
Jean (JJ)
5/5

Chère Madame Bébé No,
Laissez-moi corriger, toutes affaires cessantes, une injustice. Il se trouve que je suis « le client d’avant, […] le monsieur d’une bonne soixantaine d’années […] aux cheveux gris ». C’est donc en réalité sur moi que vous auriez dû porter votre courroux plutôt que sur Simon. Je plaide en effet d’avoir eu le grand tort d’accaparer ce dernier dans une conversation, qui n’était cependant certainement pas « à bâtons rompus » puisque cela voudrait dire que nous parlions « de manière discontinue, désordonnée ou désorganisée » (https://www.lalanguefrancaise.com/expressions/a-batons-rompus). Or, nous parlions de vin, figurez-vous, et Simon ne faisait en l’occurrence que son métier de caviste-conseil, avec disponibilité et avec toute la pertinence et la justesse que lui procure son expérience de sommelier. Il est un peu singulier que vous sembliez découvrir que les amateurs de vins vont chez leur caviste plutôt qu’au supermarché, précisément pour parler de vin et avoir des conseils. C’est sans doute pour cela que notre conversation vous a semblé interminable. Pour autant, elle n’a certainement pas duré 10 minutes et je me souviens précisément, au contraire, que Simon m’a invité à confirmer rapidement ma commande quand il a remarqué votre présence, pour qu’en effet votre attente ne soit pas déraisonnable.
Alors, la prochaine fois que vous repasserez à la Cave du Château, quand vous aurez renoué avec le plaisir de boire du vin, après la juste trêve que vous a sans doute imposée votre grossesse, prenez donc le temps de parler de vin avec Simon. Il prendra tout le temps qu’il faut pour échanger avec vous, pendant plus de dix minutes si vous en avez envie. Vous regretterez alors peut-être de l’avoir qualifié publiquement de goujat et je suis bien certain qu’il saura reconnaitre avec compréhension que, ce jour-là, vous aviez peut-être de légitimes raisons d’être impatiente. Ce jour-là, le hasard fera peut-être que je serai « le client d’après » et, nonobstant mes « cheveux gris », j’attendrai mon tour pour, une fois encore, parler de vin avec Simon.
Deux choses encore. Vous avez parfaitement raison de souligner qu’à Ty Ar Gwin, « on y trouve des produits plutôt pas mal ». Et, sur un plan plus personnel, je ne peux que vous savoir gré d’avoir vu en moi « un monsieur d’une bonne soixantaine d’années » quand j’en concède dix de plus.
Bien cordialement à vous et, comme il est encore permis de le dire autour d’un verre en dépit des injonctions hygiénistes contemporaines, à votre santé !

TY AR GWIN - cave de Brest - Brest
Scampx
5/5

Très bonne expérience d'atelier dégustation de vin.

TY AR GWIN - cave de Brest - Brest
Myriam VUONG
5/5

De passage le hasard nous a amené à cette adresse qui en vaut le détour. De bons conseils le vin et le champagne étaient très bons. Et en plus de cela, la boutique est incroyable ! Faites un tour en bas c’est magnifique. Bravo.

TY AR GWIN - cave de Brest - Brest
Fabien Baba
5/5

Decouvert au hasard d'une livraison de colis, je ne cesse d'y retourner.... J'adore cet endroit où les conseils avisés et éclairés me permettent de n'être jamais déçu de la découverte d'un nouveau vin. Ce qui est plutôt de bonne augure à la vue du choix proposé (toutes les régions viticoles a Brest ?).
Amateur de vin et de juste prix, je vous recommande ce caviste.

TY AR GWIN - cave de Brest - Brest
Thierry S
5/5

Accueil très sympathique, de bons conseils Merci à Simon pour la proposition de choix qui a fait plaisir au palais des convives. Je recommande ce lieu

Go up