Nubia Mauvillain
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Un jour il y a eu une urgence de chantier, et le menuisier ne répondait pas au téléphone et je ne savais pas pourquoi mais il était vraiment injoignable depuis longtemps. Pourtant ça captait. En fait il était congé plusieurs longues semaines. Mon chantier, mes autres artisans ne pouvaient pas attendre tout ce temps. Et voulaient obligatoirement des menuiseries pour travailler leur chantier. Car c'était déjà 3 mois d'attente annoncé par le menuisier. S'il y avait un problème et qu'il fallait attendre 3 autres mois déplus c'était pour moi la catastrophe. Et il y avait justement une urgence. Comme le menuisier m'avait transmis le contact du technico commercial de sopac. J'ai appelé à l'aide l'entreprise sopac pour qu'il puisse aider mon maçon car il a constaté que les côtes prises par le menuisier pour les plans de réservations pour la commande passée auprès de l'entreprise sopac ne correspondait pas à l'existant. Cette façon de prendre les côtes. Il n'avait jamais vu cela. On voulait juste comprendre comment et depuis où ça a été mesuré. On était tout à fait ouvert à une autre façon de faire. Mon chantier ne pouvait pas s'arrêter. Le Maçon très pris sur d'autres chantiers, n'était plus disponible avant très très longtemps pour revenir. J'ai demandé à la secrétaire si le technico commercial ou quelqu'un pouvait nous aider, juste en discutant des côtes avec le maçon, pour qu'il puisse continuer de travailler. Apparemment il ne voulait pas. J'ai demandé s'il y avait éventuellement une autre solution si jamais les menuiseries ne correspondent pas à l'existant comment je ferai sachant que là il est encore temps pour s'ajuster pour éviter cela, si éventuellement on pourrait mettre sur pause en attendant le retour du menuisier pour que mon maçon et le menuisier puissent se coordonner,. Au vu de ce disait la secrétaire j'ai compris que le technico commercial a refusé de nous adresser la parole. Travail pas sérieux de la part du menuisier. Car ça aurait pu être anticiper, coordonner, réajuster à temps. Quand j'ai alerté le menuisier il n'est même pas venu re vérifier les côtes. Il est venu poser un mois après et Voilà le résultat en photo. J'ai eu d'autres problèmes avec ce menuisier. Il m'a mis une vitre dépolie plutôt que Claire. Sur le devis c'est écrit ni le mot vitre ni le mot dépoli mais seulement decor satinovo, sans plus d'explications ou précisions... .L'argent a bien été encaissé... 7 289 euros !!! .. pour 2portes et 2 fenêtres. Dont une vitre dans laquelle on ne voit pas l'extérieur côté jardin et zéro garde-corps, pourtant facturé 500 euros, mais il ne l'a jamais commandé et ne l'a jamais posé ....Ce qui est dangereux pour un enfant.