Stéphanie JAMBAS
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Merci à Jérome de nous avoir accompagné dans cette douloureuse épreuve. Ma famille étant musséenne, nous avons choisi l’entreprise WALDNER gage de qualité dans la région, pour que notre maman décédée le 16/07/2021 à l’age de 54 ans, d’un cancer, bénéficie des meilleurs prestations pour son dernier voyage, et sur ce point nous ne le regrettons pas. Elle a eu le droit à une belle cérémonie organisée avec professionnalisme.
Toutefois, aujourd’hui je m’interroge sur certaines pratiques qui me choquent et qui me laissent à penser que le professionnalisme de cette entreprise s’arrête à l’organisation des obsèques.
Je tiens à partager mon expérience : quelques heures après le décès de maman nous nous rendons à Bar sur Seine au Pompes Funèbre Waldner avec ma famille pour organiser ses obsèques. L’organisatrice établit avec nous le devis, elle nous demande si nous souhaitons des fleurs, ce que nous acceptons. Paraissant très occupée, elle est amenée à s’absenter plusieurs fois nous faisant patienter, elle nous fait signer le devis avant de nous avoir fait choisir les fleurs. Elle nous propose alors de nous facturer séparément les fleurs, sans nous faire signer de nouveau devis, ce que nous acceptons, ne voulant pas nous éternisez et lui occasionner de travail supplémentaire. Nous recevons la semaine après les obsèques une facture d’environ 14 000 € que nous réglons sous quinzaine en intégralité. Ce qui correspond soit dit en passant près d’une année de salaire pour mon père qui a travaillé en usine toute sa vie, mais qui est justifiée par la qualité de la prestation que je ne remets pas en cause.
Nous reprenons ensuite notre vie et essayons de faire le deuil de notre mère. Juste avant Noël, près de 6 mois après les obsèques, je reçois un coup de fil des Pompes Funèbres WALDNER qui m’informe qu’ils ont oublié de nous facturer les fleurs de la cérémonie et qu’ils envoient à mon père une facture de près de 400€. Étonnée, je me dis c’est curieux, j’informe la personne au téléphone que je vérifierai quand même sur la facture avant de régler. La facture date le 06 janvier , reçue aux alentours du 10 janvier 2022 et depuis j’ai le droit à un appel téléphonique tous les 15 jours. 2 messages sur ma boite vocale et ce jour j’ai l’organisatrice au téléphone, à qui je fais part de mon mécontentement. Je lui explique quel effet cela fait de recevoir un coup de fil des pompes funèbres 6 mois après le décès d’une des personnes les plus importantes de votre vie. Elle m’explique qu’ils ont eu du retard dans la facturation (pas pour la facture principale...bref)et que selon elle et ses souvenirs nébuleux, c’est nous qui lui avons dit de nous facturer les fleurs séparément. Donc en conséquence, si j’ai bien compris nous sommes fautifs et aujourd’hui il devient urgent de régler! Vous avez mis 6 mois à nous facturer par votre négligence et maintenant nous devons régler à la minute sans nous poser de question. Bref, grosse déception. Ah si, j’oubliais…. pour s’excuser elle me propose de venir récupérer des fleurs à la boutiques mais d’appeler avant qu’elle s’assure avoir des compositions fraîches !! Mais laissez moi rire, garder vos fleurs ! Merci à vous de me rappeler tous les 15 jours que j’ai perdu ma mère ! De me refaire revivre la pire journée de ma vie ! Et surtout, ne vous inquiétez pas le chèque arrive !!!!! On a bien compris Business is Business ! Maintenant merci de bien vouloir respecter notre deuil ! Un conseil pour vos clients mauvais payeurs, une relance par écrit est moins intrusif et plus efficace, bref on ne s’improvise pas société de recouvrement….