Le Tichodrome - Le Gua

Adresse: 215 Chem. des Carrières, 38450 Le Gua, France.
Téléphone: 457136947.
Site web: le-tichodrome.fr.
Spécialités: Service de sauvetage d'animaux.

Avis : Cette entreprise a 118 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.7/5.

Emplacement de Le Tichodrome

Le Tichodrome est un service dédié au sauvetage d'animaux situé à une adresse pratique et facile d'accès: 215 Chem. des Carrières, 38450 Le Gua, France.

Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro suivant: Téléphone: 457136947.

Pour en savoir plus sur leur mission, leur équipe et leurs services, vous pouvez visiter leur site web: Site web: le-tichodrome.fr.

Les spécialités de Le Tichodrome sont le sauvetage et la réhabilitation d'animaux sauvages. Ils sont dévoués à la cause de la protection de la faune et travaillent dur pour aider les animaux dans le besoin.

Ce centre de sauvetage d'animaux a une excellente réputation et est très apprécié de la communauté. Ils ont actuellement 118 avis sur Google My Business avec une moyenne de 4.7/5.

Les avis des clients mettent en avant la gentillesse, la compétence et le dévouement de l'équipe de Le Tichodrome. Les gens sont reconnaissants pour le travail qu'ils font et sont heureux de recommander leurs services à d'autres.

Si vous cherchez un centre de sauvetage d'animaux fiable et expérimenté dans la région de Le Gua, en France, Le Tichodrome est un excellent choix. Nous vous recommandons vivement de les contacter pour en savoir plus sur la manière dont ils peuvent vous aider.

N'hésitez pas à visiter leur site web pour découvrir leurs services et leur engagement en faveur de la protection de la faune. Vous pouvez également les contacter par téléphone pour poser des questions ou prendre rendez-vous.

Avis de Le Tichodrome

Le Tichodrome - Le Gua
Bérénice Gillet (Youpi2306)
5/5

Tout le monde est vraiment dévoué à la cause animale et tout est fait pour que les animaux arrivés ici soient très très bien pris en charge ?

Le Tichodrome - Le Gua
Sophie Chauvy
5/5

Appelé pour un hérisson tapé par une voiture.. Réponse rapide, et bons conseils pour bien le prendre en charge
Personnel réactif avec bénévoles pour faire le relais.. Merci à tous pour votre travail

Le Tichodrome - Le Gua
Eline Bernet
2/5

Mon mari trouve un chevreuil mal en point à 8h du matin. Appel au tichodrome à 10h, personne au téléphone très gentille mais pas d'équipe mobile pour aller le chercher (col de Cornillon). Une bénévole réussi à se rendre sur place pour constater qon état et demande aussi au tichodrome que quelqu'un vienne le chercher pour l'euthanasier (2 pattes arrières cassés une blessure à l'épaule et au poumon). On demande d'être tenu au courant de la suite des évènements ! Lendemain après plusieurs messages toujours pas de nouvelles et la bénévole non plus. Personne n'est aller récupérer ce pauvre chevreuil qui est resté seul dans sa souffrance...
Mon mari l'avait caressée donc il était facile d'approche et surtout devait beaucoup souffrir.
Je pense que e l'association est bien pour les petits animaux sauvages mais pour les gros plus compliqué..
Très déçu des évènements !

Le Tichodrome - Le Gua
Yan Tri
5/5

En ce jour. Mr le Directeur merci de vous être déplacé des Saillants du Gua jusqu'à Saint Martin d’ heres. Mes respects. La chauve souris et moi somment en paix. Cordialement.

Le Tichodrome - Le Gua
Ugo
3/5

Expériences d'éco-volontariat à 2 reprises. Cela m'a permis de belles rencontres humaines et un relativement agréable sentiment de me sentir utile tout en découvrant des espèces dans des conditions telles qu'on n'a pas l'habitude des les connaître dans la nature (observation à distance réduite de différentes espèces notamment).
Après le tichodrome est une usine à bénévoles, n'y cherchez pas une forte reconnaissance de la part des salarié.e.s car vous n'en aurez pas forcément. Par exemple, on me demande de revenir une seconde fois donner un coup de main, j'accepte et au premier jour de mon retour, même pas de bonjour de la part de la personne qui m'avait envoyé des mails pour que je revienne... Je ne fais pas de trop grosses généralités et je comprends que les salariés n'aient pas le temps et l'envie de s'impliquer plus humainement, vu le nombre de bénévoles qui passent chaque année.
Le tichodrome joue aussi pas mal sur la fragilité mentale des bénévoles et services-civiques pour profiter de leur attachement au centre de soin et en retirer du travail gratuit. Certaines personnes restent des mois et des mois au centre, c'est certes leur choix mais ils sont parfois également un peu "manipulés"....
Il règne au centre une certaine mentalité où chacun veut se surpasser et faire plus, c'est assez éprouvant.

Bref, je conseille si vous avez envie de vivre une expérience originale, mais allez y avec un certain esprit critique et assez de détachement, par rapport aux animaux comme à l'ambiance de travail.

Le Tichodrome - Le Gua
Magali Maucci
5/5

Des pationnés au service d animaux en détresse. Un accueil très pro et amical.
Je leur ai laissé une jeune buse blessée.

Le Tichodrome - Le Gua
Florent PÉCRIAUX
5/5

Très bon accueil et très réactif dans l'organisation. Ils sont venu dans la journée pour récupérer un petit lièvre que j'avais secouru.
Merci !

Le Tichodrome - Le Gua
Guillaume Bellin
5/5

Accueil agréable, bravo à vous les sauveteurs

Go up