Christian DEVEZE
1/5
Confirmation des avis précédents sur le vécu très négatif de ce gîte.
Et pour que les propriétaires n'essaient pas de noyer le poisson quand ils ont des critiques cinglantes en répondant " votre nom ne correspond à aucune réservation ", nous sommes la famille qui avons loué l'ensemble de vos gîtes le week-end du 8 au 10 septembre 2023 pour un anniversaire et pour la modique somme de 3580 euros.
Confirmation de l'avarice et de la pingrerie des propriétaires :
- Les 4 gîtes sont éloignés les uns des autres, il n'y a aucun lieu central équipé, vous devez faire des navettes sans arrêt pour rassembler la nourriture que vous avez casée tant bien que mal dans les 4 frigos. Même chose pour cuisiner, faire chauffer les plats et réunir casseroles, assiettes, couverts pour prendre les repas en commun.
Nous avons eu un temps magnifique ce week-end là. Tout c'est passé à l'extérieur. Heureusement, car vous n'avez aucune salle commune suffisamment grande pour accueillir une trentaine de personnes.
Dans ces conditions, nous avons cassé quelques verres qui ont immédiatement été retenus sur notre caution.( car ici tout est compté, tout est facturé... en supplément !!!)
- Nous avons payés 3580 euros pour 4 gîtes sur 2 nuits mais ici on relève le compteur électrique à l'entrée et à la sortie. Résultat : Nous avons dû payer en plus : 8 euros et vingt trois centimes de consommation (même les centimes vous sont réclamés !)
- Sur les 3580 euros, les propriétaires prennent 510 euros pour un soi-disant forfait ménage. Rapporté au coût employeur dans l'hôtellerie 3 étoiles, ça correspond à plus d'une trentaine d'heures... pour nettoyer 4 gîtes ! Calculez le bénéfice !!! Et en plus les propriétaires vous demandent de défaire vos lits et de rassembler la lingerie. Y'a pas de petit profit !!! Cerise sur le cadeau, le forfait ne suffit pas, on vous réclame une somme supplémentaire pour de soi-disant déchets oubliés en extérieur !!!
Confirmation du piètre sens de l'hospitalité et de la convivialité des propriétaires.
- Même quand ils ne sont pas sur place, les propriétaires vous envoient des SMS incessants de mise en garde et de rappel à l'ordre.
- Vous pouvez bénéficier de la piscine ( à une centaine de mètres des gîtes!) qu'à certaines heures ( en gros l'après-midi) mais attention, vous ne pouvez ni plonger, ni faire de bombes ( C'est dans le règlement ! Et le règlement, c'est le règlement!!!). Vous avez payé 3580 euros pour un week-end pour une capacité d'accueil de 35 personnes mais vous avez 4 transats en tout et pour tout sans coussin, ni matelas et surtout sans parasol. Sans table basse non plus, si jamais il vous venait l'affreuse idée de traîner au bord de la piscine et d'y prendre l'apéro ! Tout est fait pour que vous vous trempiez sans faire de vagues, que vous vous séchiez et que vous quittiez les lieux au plus vite.
- Le golf miniature est dans un piteux état
- À l'exception d'un gîte, aucun n'a de terrasse ou d'espace "privatif"
extérieur pour vous permettre par exemple de prendre le petit déjeuner dehors par un radieux matin d'été. Pour être exact, Il y en a un qui donne sur un triangle herbeux de 3 mètres de côté coincé derrière un bâtiment et l'écurie.
les gîtes sont propres et fonctionnels mais que ça, sans chaleur sans déco ou alors pour certain une déco ringarde des années 70.
Bref, si vous voulez passer un week-end festif en famille ou entre amis, fuyez ce lieu et cherchez ailleurs.