achard elise
4/5
Date de la pose de notre véranda : mars 2023. Je laisse donc cet avis après plus d’un an d’utilisation et de relation avec Atrio. Je donne beaucoup de détails pour aider les futurs clients qui hésiteraient, pardon pour la longueur du commentaire.
Notre projet était de remplacer notre véranda de 23m2 en bois avec du polycarbonate sur le toit par une tout en alu avec un toit en verre de la même taille. Nous avons fait faire plusieurs devis auprès d’autres professionnels. Notre choix s’est porté sur Atrio qui n’était pas nécessairement le moins cher mais qui nous a convaincu par la qualité du produit : le vitrage de la toiture, bicoloration possible, composition de l’alu, marque de volets électriques fiable.
Deux rdv en novembre 2022 avec le commercial pour se mettre d’accord sur le devis et voir les produits proposés en réalité dans un showroom. Nous partons pour une véranda « gustave rideaux » en alu avec des volets électriques sur côtés et toiture et en bicoloration (intérieur crème extérieur marron), coût total TTC aux alentours de 40 000€ dont 30 000 de véranda, 8000 de volets (ce qui coûte le plus cher) et 2000 de main d’œuvre.
Ensuite, nous avons eu le responsable technique plusieurs fois pour bien caler les choses avant que la commande soit passé. Nous avons pu valider la commande précisément avec les couleurs et les métrés. Petite surprise à ce moment-là, la couleur des volets électriques que nous souhaitions n’était pas faisable dans nos dimensions. Attention donc à ne pas trop écouter le commercial qui pourrait ne pas connaitre tous les détails techniques. Commande passée en décembre 2022, pose de la véranda pendant 4 jours en mars 2023.
L’équipe de pose était au top, ils ont fait un travail précis, de qualité et surtout, ils ont été à l’écoute de nos demandes concernant l’esthétisme (pour le placement de l’évacuation des eaux pluviales soit le plus joli possible, pour cacher les visseries intérieur avec des petits caches etc…).
S’agissant de la véranda gustave rideaux nous sommes très satisfaits. Après plus d’un an où elle a dû subir pluie, grêle, vents violents, grosses chaleurs et neige, nous avons constaté que les verres sont très solides (aucun impact de grêle par exemple) et qu’ils ne laissent pas passer toute la chaleur (température moyenne de 25° lorsqu’il fait 32 dehors). L’alu n’a pas bougé et la couleur est restée intacte pour l’instant.
S’agissant des volets électriques, c’est très pratique mais ils sont fragiles. Nous les avons laissé baissé lors d’un épisode de grêle qui nous a surpris en notre absence. Il a fallu changer l’intégralité des volets de toit car tout cabossés, nous sommes repassé par Atrio.
A ce moment-là, notre relation avec eux, qui s’était très bien passé la première fois, a été plus compliquée. Commande des nouveaux volets en Août 2023, pose en octobre 2023. L’équipe de pose (qui n’était pas la même que la première fois) a eu des difficultés à régler les volets, ils sont repartis sans arriver à les faire fonctionner correctement. S’en est suivi 7 autres rdv espacés de plusieurs semaines avec des équipes différentes à chaque fois n’ayant ni les informations ni le matériel nécessaire malgré des écrits de notre part et de la leur d’une fois sur l’autre. Finalement, un personne de bubendorf (marque de nos volets) s’est déplacée et a réglé le problème. Les volets n’ont fonctionné correctement qu’en mars 2024 !
En conclusion, nous sommes très satisfaits de la véranda gustave rideaux et de la pose. Mais s’agissant du SAV pour remplacer les volets, le manque de communication entre les membres d’Atrio et la lenteur pour trouver une solution (faire intervenir directement quelqu’un de la marque) nous ont un peu refroidis. Toutefois, ils ont accepté de faire un geste commercial à notre demande, nous sommes donc satisfaits dans l’ensemble !