Église Saint-Tugdual - Combrit

Adresse: Imp. de l'Église, 29120 Combrit, France.
Téléphone: 298870280.
Site web: egliseinfo.catholique.fr.
Spécialités: Église catholique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 48 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.5/5.

Emplacement de Église Saint-Tugdual

L'Église Saint-Tugdual est un lieu de culte catholique situé dans la ville de Combrit, en France. L'adresse exacte est Imp. de l'Église, 29120 Combrit, France. L'église peut être contactée par téléphone en composant le 298870280.

La Église Saint-Tugdual est un site d'intérêt culturel et historique important dans la région. Elle est connue pour son architecture remarquable et son rôle dans la communauté locale. Le site web officiel de l'église est egliseinfo.catholique.fr. Ici, vous pouvez trouver des informations détaillées sur l'histoire de l'église, les heures d'ouverture, les événements à venir et plus encore.

L'Église Saint-Tugdual est spécialisée dans le culte catholique. Elle offre des services religieux réguliers et accueille des événements spéciaux tels que des mariages et des funérailles. L'église est accessible en fauteuil roulant, avec un parking spécialement désigné pour les personnes à mobilité réduite.

Les avis des visiteurs de l'Église Saint-Tugdual sont généralement très positifs. Sur la base de 48 avis sur Google My Business, l'église a une note moyenne de 4.5/5. Les visiteurs apprécient l'atmosphère paisible et accueillante de l'église, ainsi que son architecture impressionnante.

Avis de Église Saint-Tugdual

Église Saint-Tugdual - Combrit
Paul Pérucaud (Chaktori Chaktori)
5/5

Comme beaucoup d'églises en Finistère Sud, celle-ci est ouverte et accueillante.

L'architecture en granit en impose même quand l'édifice est de taille modeste, les décors sculptés et le mobilier sont superbes. Les 3 vaisseaux de la nef sont plafonnés en bois, en berceau pour le vaisseau central. Les poutres apparentes et les sablières sont sculptées, elles déclinent des scènes et des monstres qui peuvent inspirer les amateurs de la fête halloween.

Église du 16ème et 17ème, le clocher a été reconstruit au 18ème. Cette reconstruction fait suite à la destruction au 17ème de la flèche par les pouvoir royaux comme dans nombre d'églises bretonnes. C'était un des éléments de la répression mortifère organisée par Louis XIV, le roi-dictateur, contre peuple breton, suite à la révolte des Bonnets rouges. Cet évènement fut marquant pour la paroisse de Combrit.

La raison de cette révolte : Louis XIV, pour financer l'effort de guerre contre la Hollande, créa de nouvelles taxes faisant fi des accords fiscaux passés avec la reine Anne de Bretagne. Quand les clochers furent reconstruits, ils le furent différemment. Rasés pour humilier le peuple breton, ils devinrent au contraire lieux de mémoire afin de ne pas oublier cette période sanglante.

Église Saint-Tugdual - Combrit
Chantal GASCHET
4/5

Petite église très ancienne..A voir à l'intérieur de très anciennes et très belles poutres sculptées sur la voûte. ..J'ai aimé ces superbes vitraux très colorés de facture très ancienne. Le petit jardin entourant l'église est à voir...silence et recueillement.

Église Saint-Tugdual - Combrit
Christiane Kerjean
5/5

Très belle église et jolie cérémonie

Église Saint-Tugdual - Combrit
Luc GRIMBERT
4/5

Superbe église, très atypique dans son architecture extérieure et intérieure. On y trouve de superbes poutres en bois sculpté et peint... avec plein de figures plutôt païennes que chrétiennes.. à voir absolument..

Église Saint-Tugdual - Combrit
Jean-Benoit TROUPIERRE
5/5

Magnifique église bretonne avec une charpente sculpté. Lieu de recueillement avec une luminosité admirable lorsque les rayons du soleil passent à travers les vitraux pour éclairer le coeur.

Église Saint-Tugdual - Combrit
François Mayaud
5/5

Très belle église bigoudène avec une histoire très ancienne. Elle vaut le coup d'œil ! Le clocher a par exemple été détruit par Louis XIV suite à la révolte des bonnets rouges en 1675 puis il a été reconstruit avec l'accord de Louis XVI.

Église Saint-Tugdual - Combrit
Hmrg
4/5

Jolie petite église de village.
Des statues intéressantes, des vitraux fin XIX, début XXe.
L'extérieur, en pierres, mérite un regard.

Église Saint-Tugdual - Combrit
Céline GESSIER
4/5

Cette église du 16e siècle toute en pierre de granit est splendide. Les vitraux sont également très beaux.

Go up